Diagnostics immobiliers Dijon

Diagnostics immobiliers Dijon

 

Diagnostics immobiliers Dijon et région

Nous effectuons tous vos diagnostics obligatoires à la vente et à la mise en location.

Riche de notre expérience de plusieurs années, les diagnostics immobiliers performance énergétique DPE, amiante, CREP, surface Loi Carrez, mais aussi électricité et gaz, sont réalisés aux meilleures conditions.

Diagnostics immobiliers Dijon : depuis plus de 10 années nous intervenons sur Dijon et limitrophe, Quetigny, Chenôve, Nuits Saint George, Beaune, etc….

Aussi nos diagnostics sont actualisés jusqu’à la vente gratuitement.

Enfin nous pouvons estimer gratuitement votre maison ou appartement, lors de la réalisation de vos diagnostics immobiliers, pour les biens hors agence immobilière.

Nous ne réalisons pas de transaction, l’absence de mandat vous garantit une parfaite objectivité. A l’issu de la visite un document avis de valeur vous est remis, pouvant être utilisé dans vos annonces de mise en vente immobilière.

Diagnostics immobiliers Dijon. Vous pouvez nous contacter pour toute demande et devis.

 

Vices cachés :

Comme nous le savons, quand l’acquéreur prend possession, sans le savoir, d’un bien vicié, impropre à l’usage auquel on le destine, il peut mettre en œuvre la garantie des vices cachés afin de restituer le bien ou de voir son prix diminué. Quels sont ces vices en matière immobilière et comment peut être invoqué leur garantie ? Et quel rôle joue précisément les diagnostics immobiliers ?

A l’inverse, lorsque l’acheteur est un professionnel, celui-ci ne pourra invoquer l’existence de vices cachés que son savoir-faire et sa compétence auraient dû déceler. Seuls les vices réellement cachés, ou ayant été volontairement dissimulés par le vendeur, pourront être reconnus comme tels.

Une des conditions pour actionner la garantie pour vices cachés est que l’acquéreur n’ait bien évidemment pas eu connaissance de l’existence du vice au moment de la vente, car dans le cas contraire, il sera réputé l’avoir accepté. Aussi, dans le cas où le vice est mentionné dans l’acte de vente (pour signaler la présence de termites par exemple), l’action est fermée à l’acquéreur.

Lorsque l’acquéreur a été averti de l’existence d’un risque mais qu’il n’a pas fait preuve d’une prudence élémentaire, l’action en garantie des vices cachés est inapplicable.

Vous pouvez aussi consulter cet articles sur les obligations diagnostics vente ou locatif

Rating: 4.6/5. From 2 votes.
Please wait...

Laisser un commentaire